Herboristerie pratique session 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recettes et expérimentation

2 participants

Aller en bas

Recettes et expérimentation  Empty Recettes et expérimentation

Message par Admin Sam 14 Jan - 18:32

Voici un lien sur le pain aux graines germé type essène:
http://www.chaudron-pastel.fr/2011/08/23/pain-essene-definition-qualites-preparation-four-ou-deshydrateur-et-gout/
Je l'expérimente toujours de manière différente surtout en sucré, j'avoue... pirat
Mais aussi avec de la farine en complément, à vous de voir!

J'attend avec impatience les recettes de Libby avec de la mélasse.
Je demanderais à ma maman Québécoise de m'en donner si elle en a!

Bien à vous

Emmanuelle

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Morlaix

https://herbo-pratique.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et expérimentation  Empty Re: Recettes et expérimentation

Message par Admin Sam 14 Jan - 18:49

Admin a écrit:Voici un lien sur le pain aux graines germé type essène:
http://www.chaudron-pastel.fr/2011/08/23/pain-essene-definition-qualites-preparation-four-ou-deshydrateur-et-gout/
Je l'expérimente toujours de manière différente surtout en sucré, j'avoue... pirat
Mais aussi avec de la farine en complément, à vous de voir!

J'attend avec impatience les recettes de Libby avec de la mélasse.
Je demanderais à ma maman Québécoise de m'en donner si elle en a!

Bien à vous

Emmanuelle

Je rajouterai que je cuit le pain au four (genre 100° durant 1h à 2h suivant si ma pate) ou alors je déshydrate Smile mais pour ceux qui n'en n'ont pas ..

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Morlaix

https://herbo-pratique.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et expérimentation  Empty Re: Recettes et expérimentation

Message par Risk302 Ven 27 Jan - 20:30

Ça à l'air intéressant à essayer! Je crois comprendre que tu es devenu une experte! Ce pain n'a pas un goût... particulier?
Je me demandais quel déshydrateur utilises tu? J'ai comme projet d'en acquérir un mais le choix est vraiment vaste, et entre ceux qui consomme trop et ceux qui peuvent être très bruyant, difficile de faire son choix...

Risk302

Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et expérimentation  Empty Re: Recettes et expérimentation

Message par Admin Mar 31 Jan - 23:41

Alors c'est un déshydrateur de "base" pour ainsi dire. Le mieux que j'ai expérimenté pour la déshydratation 'est le EXCALIBUR à ma connaissance, c'est le top! Mais je n'ai pas notion de sa consommation énergétique. Concerant le mien faut que je regarde la marque. Franchement, il est pas super pratique, tout en plastique, mais bon pour ce que j'en fais ca passe d'autant qu'on me l'a offert...Par contre, il est relativement silencieux (en sachant que je suis a moitié sourde^^) et il doit pas consommer des masse mais à vérifier c'est clair surtout quand on vise l'autonomie electrique...

Non, monsieur, je ne me dirais pas experte à proprement parler, même loin de là mais disons initié^^Ce pain peut avoir un goût très particulier, et avec moi, jamais vraiment le même en plus. C'est sure que si on cherche le gout de la baguette blanche mieux vaut aller au "magasin de gluten" dit boulangerie. Oui c'est particulier, c'est tout le temps différent suivant la farine, les graines, l'hydratation, la cuisson, l'assaisonnement (sel, sucre, fruits sec, etc..);

Après, je suis mauvaise langue de généraliser car je connais d'excellent boulanger dont je vous donnerai la carte samedi qui font du pain 100% blé noir qui pour moi est une véritable bénédiction. I love you I love you I love you
J'en apporterai si j'ai le temps de passer au marché avant de venir samedi!


Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Morlaix

https://herbo-pratique.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et expérimentation  Empty Re: Recettes et expérimentation

Message par Risk302 Jeu 2 Fév - 18:54

Merci pour tes conseils!! J'avais regardé un peu les déshydrateurs de la marque Excalibur, mais franchement ils sont chers et je me demande si on ne paye pas un peu la marque... Je vais continuer un peu mes recherches, j'en avais pris un chez boulanger à 60 euros, en plastiques, je l'ai ramené dès le lendemain tellement il était bruyant!!
J'ai également la chance d'avoir une très bonne boulangerie bio à Landivisiau (le Signor) ils ont un vaste choix de pain, avec plus ou moins de gluten. Je pense que l'on trouve de leur pain dans toutes (enfin les peu) de Biocop qui gravitent autour de landivisiau!!
A samedi pour une grosse journée encore!!

Risk302

Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et expérimentation  Empty Re: Recettes et expérimentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum